TEST

LE YIN YANG, PHILOSOPHIE FONDAMENTALE DANS LA COMPREHENSION DES ETRES

La théorie du yin et du yang, devenue philosophie, est fondamentale dans la compréhension des êtres et des choses. 

Elle fait partie de la pensée universelle. 

Elle a été élaborée depuis l’Antiquité par les civilisations extrême-orientales et continue à exister et même à s’intégrer dans les cultures occidentales tant

cette théorie paraît simple, logique et pratique à la fois.

Chaque chose, chaque aliment, chaque être, chaque qualité peut être classifié(e) de manière analogique et cohérente, et c’est ainsi que nous arrivons à relier tous les phénomènes de la vie sur Terre, au sein de notre Univers.

Concernant le genre humain, il y a tout d’abord l’homme et la femme, respectivement le yang et le yin. L’union des deux permet la conception et la création d’autres êtres, d’autres vies.

Comprendre et savoir de quelle constitution ou typologie, et surtout de quel tempérament l’on est soi-même permet beaucoup plus facilement de déterminer et de choisir les aliments yin ou yang qui conviennent le mieux pour préserver sa santé et faire face aux effets négatifs du stress. 

En d’autres termes, une personne yang devrait consommer plus d’aliments yin et une personne yin plus d’aliments yang afin de créer un équilibre dans l’organisme.

La médecine traditionnelle chinoise définit en gros cinq grandes familles de tempéraments et de typologies pour l’homme et la femme. 

Faites le test pour connaitre votre type de tempérament.

Voici cinquante affirmations.

Cochez une croix chaque fois que vous vous reconnaissez dans la case blanche sur la ligne correspondante.

Suite ci-dessous

Une fois le test terminé, faites le total des croix dans  chacune des colonnes A, B, C, D, E :

Pour en savoir plus sur votre tempérament, reportez-vous aux articles correspondants du BLOG

Laisser un commentaire